Tout membre du cabinet se doit d’exercer son activité de manière à privilégier les intérêts du client en respectant le code de comportement suivant. Le présent code est mis à disposition des clients, prospects, partenaires et fournisseurs.
La loyauté
Nous privilégions les relations sur le long terme. Dans cette optique, chaque membre du cabinet se doit, d’être loyal et honnête dans les pratiques commerciales envers ses clients, fournisseurs, partenaires. La loyauté et l’honnêteté sont indispensables à l’instauration d’une relation de confiance mutuelle. L’intérêt du client prime avant tout, sur nos propres intérêts.
La conformité à la loi
Le cabinet agit en stricte conformité avec les lois en vigueur. Il respecte en particulier le code de bonne conduite de l’ANACOFI CIF dont il est membre et les dispositions générales de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).
La confidentialité
La confidentialité est un pré-requis à l’exercice de notre métier. Notre cabinet garantit la totale confidentialité des éléments, informations et documents confiés par les clients dans le cadre de ses missions. En fin de chacune, les documents originaux sont restitués aux clients. Les copies, et autres supports physiques sont systématiquement détruits. Nous avons mis en place un système d’archivage électronique. Dans ce cadre, les documents nécessaires aux missions sont archivés sur des serveurs sécurisés. En aucun cas, les informations confiées ne peuvent être utilisées à des fins personnelles.
La compétence
Le cabinet s’attache à perfectionner ses compétences par une formation régulière de ses membres. Il s’engage à mettre à la disposition de l’entreprise cliente, toutes les compétences nécessaires à la bonne exécution des missions. Il s’engage également à indiquer clairement ses limites de compétences dans le cadre des missions qui lui sont confiées. En particulier lors de prestations menées en inter-professionnalité (avec les autres conseils du client).
L’indépendance
Le cabinet exerce son activité en toute indépendance. Dans le cadre de nos missions, nous nous obligeons :
- A agir au mieux des intérêts du client, de manière loyale, honnête et équitable
- A informer ses clients de toute évolution de sa structure capitalistique qui pourrait remettre en cause son indépendance
- A indiquer les liens contractuels avec les partenaires et fournisseurs lorsqu’ils existent
- A éviter les conflits d’intérêts et informer les clients lorsqu’ils ne peuvent être évités